Sculptures

 Menuisier ébéniste de formation, ouvrier amoureux de son métier et de ses outils, il est  devenu sculpteur par esprit créatif, plaisir passionné du travail de la matière et des formes. Autodidacte, il n'a reçu aucune influence ni orientation, et se plait à façonner en toute liberté les matières dont il a la maîtrise.
Il travaille 13 années auprès de Pierre Cardin, pour lequel il conçoit et réalise des meubles sculptures en polyester et bois laqués. Il participe entre 1982 et 1989 à de nombreuses expositions de groupe ou en galeries, ayant pour objectif la valorisation du laqué contemporain sur modèle unique ou en série limitée. Plusieurs de ses oeuvres se trouvent  maintenant à l'étranger.
Les créations de Jean Marc Lecomte sont proches de l'art primitif et d'une simplicité reposante dans ce monde si difficile et compliqué.
Il réalise actuellement dans son atelier valeriquais des sculptures de jardin ou d'intérieur découpées dans des coques de voilier en polyester ou bois, traitées esuite en bas relief, pui laquées ou cirées selon modèles.
Sa dernière collection s'intitule "sillage" (définition : zone de perturbation que laisse derrière lui un corps en mouvement) Chaque sculpture nait de l'étude d'une ou plusieurs photographies, réinterprétées par le dessin en quête de la forme idéale, glorifiant la sensualité du corps féminin. La ligne est paraphe et calligraphie, empreinte d'un doigté sinueux le long du corps. Le volume encense la beauté.
Pas de message, juste des jolies formes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site